Blog

Soins au naturel versus produits toxiques...

Depuis toujours je soigne (ou pas) mes enfants de façon naturelle autant que possible. Peut-être es-tu sensibilisée toi aussi à prendre soin de tes proches de manière à respecter l’environnement et ton corps?

Je suis une maman près de la nature et j’avoue avoir envie de partager mes croyances là-dessus. J’ai peu utilisé les produits chimiques pour nettoyer et pour mes soins (shampoing, savons, etc.). Depuis quelque temps je découvre encore mieux : faire soi-même ses produits pour éviter de payer très cher ce qui se vend en boutique ou pour justement limiter ou éliminer les produits cancérigènes. Par exemple les colorants dans les produits d’entretien ménager peuvent nuire au système nerveux. D’ailleurs c’est absorbé par la peau ou inhalé… Disons qu’on se portera mieux sans…

« À l’heure actuelle, aucune obligation légale au Canada ne force les fabricants de produits nettoyants à fournir la liste complète de leurs ingrédients ou des dangers potentiels reliés à ceux-ci » N’est-ce pas inquiétant?

Je me compte chanceuse car je ne suis pas une madame Blancheville du tout. Mes enfants ont peut-être eu accès à plus d’anticorps sur un plancher couvert de poussière que de produits toxiques mais au final, malgré une apparence douteuse, mes enfants sont en excellente santé! De plus en plus de gens souhaitent réduire ou éliminer les produits cancérigènes de leur vie. Ils ont bien raison.

Plusieurs recettes sur Pinterest m’ont aidée à modifier certaines habitudes, à faire de meilleurs choix. J’ai fait mon déodorant à base d’alcool à 94% et des huiles essentielles dedans. Je peux donc sentir ce que je veux selon mon humeur et trouver des propriétés qui me plaisent selon les huiles utilisées. J’aime nettoyer mon bain avec du bicarbonate de soude et des HE (huiles essentielles) pour sentir une odeur fraîche dans ma salle de bain. Pas besoin de produit décapant pour laver, suffit de trouver les bons mélanges!

En diffusion c’est important de trouver des huiles essentielles de grande qualité car ce que l’on inhale s’en va directement dans notre système. Si ce sont des huiles de mauvaise qualité ce n’est guère mieux que des produits chimiques. Faisons juste penser à aider un enfant à s’endormir, à di

minuer notre anxiété face à un examen, à contrecarrer un mal de tête sans prendre une tite pilule…. Tout cela est possible!

Tu veux en savoir plus? Écris-moi!

pouliotpascale@gmail.com

Mes huiles essentielles

Produits ménagers


Featured Posts
Archive